Nos auteur·ices
Kenneth McAllow
Kenneth McAllow a publié son premier roman en 2022, Comment saccager le mariage de son boss en sept leçons (éditions Rival). Lauréat du concours Rageot/Babelio 2023, il vit à Étables-sur-Mer, en Bretagne, et a reçu le prix du jury Short Édition pour sa première nouvelle, Une part de Noël.
Mimsy
Mimsy est née en 1964, dans un petit village du bord de mer où flotte le parfum des galettes, Saint-Michel-Chef-Chef. Enfant sage, elle dessine beaucoup et dévore des quantités de livres. Pour combler ses insomnies, elle invente des personnages qu’elle entraîne dans de fabuleuses histoires.
Stéphanie Abadie
Stéphanie Abadie vit au bord de l’Atlantique, les yeux sur les Pyrénées. Quand elle ne court pas les bois, elle se partage entre l’enseignement du FLE et l’écriture. Dans ses romans et nouvelles, elle invite à une immersion dans la nature.
Mickaël Andraud
Mickaël a 33 ans. Il est professeur de français à Brême, en Allemagne. Sa chienne, Lumi, a 2 ans. Elle n’est pas professeure de français. Lumi n’est pas le verlan de Milou. C’est du finnois qui signifie « neige », pourtant Lumi n’est pas blanche. Quand Mickaël ne parle pas de Lumi, il écrit des nouvelles et travaille sur un roman.
Mathilde Grévin
Mathilde Grévin est née à Forbach. D’extraction prolétaire et porteuse d’un handicap, elle
dédie son temps à la lutte pour la préservation des droits humains et du vivant dans le cadre
de son métier et d’activités militantes.
Catherine Nicoleau
Après avoir exercé le métier de psychologue pendant une quarantaine d’années, Catherine Nicoleau se consacre aujourd’hui à la peinture et à l’écriture. Elle vit en Bourgogne, à Cuisery, village du livre.
Déborah Mirabel
Déborah Mirabel n’a jamais su choisir entre deux desserts et opte souvent pour le café gourmand. Professionnellement, elle aime aussi cumuler les rôles : chroniqueuse certains jours et autrice d’autres.
Eva Colette
Née en 1998 à Marseille, Eva se passionne d’écriture créative dès l’enfance. Depuis, elle s’essaie à de nombreux exercices rédactionnels, notamment l’écriture de nouvelles et d’un roman.
Juliette Lasoudris Laloux
Juliette Lasoudris Laloux est médecin et vit à Paris avec son époux et ses deux enfants. Elle a travaillé plusieurs années comme journaliste scientifique pour la presse médicale. Jeanne à la plage est sa première nouvelle.
Mina Bauguin
Étudiante en sciences politiques, Mina Bauguin participe à des scènes ouvertes de slam, et a co-écrit son premier recueil de poésie, Éclosion, en 2024. Son univers est émaillé de réflexions sur la condition féminine, l’amour et le fait de grandir.
Audrey Guiomar
Audrey Guiomar est toulousaine, avec des origines asiatiques et un fort ancrage breton. Prof de français, orthophoniste et depuis peu nouvelliste, elle est attachée à tout ce qui touche la question du langage.
Ewen Guennec
Né à Nantes, Ewen plonge à 20 ans dans l’univers des livres. Il écrit avant tout pour lui-même, pour dire merci, adieu ou je t’aime. Son écriture est la tentative toujours fuyante d’ancrer les souvenirs et résister à l’oubli.