« L’Intrépide » : quand la littérature générale fait des vagues

Nous sommes très heureux de vous dévoiler « L’Intrépide », notre deuxième collection, dédiée à la littérature générale. Elle accueille des romans lumineux, singuliers et qui ne manquent pas de piquant. On propose ici nos coups de cœur, qui sont l’œuvre de jeunes talents ou d’auteurs confirmés. Chaque titre de la collection propose ainsi une aventure littéraire unique, à la croisée de l’intime et du collectif, du sensible et du politique. « L’Intrépide », c’est la promesse de récits qui ne craignent pas de faire bouger les lignes, de bousculer les certitudes, ou simplement de toucher juste.

Le mot de notre directeur artistique

Aperçu de la collection l'Intrépide avec ses deux premiers romans : Perdre Pays et Mamie Blouse publié aux éditions Pélagie.

« Pour cette collection de littérature, j’ai fait le choix d’une couverture récurrente et d’un dos uni. La signature de Pélagie ? Une vague abstraite et modernisée, qui changera de couleur au gré des romans. »

Cyril Oliverio

La question à notre éditrice

« Est-ce une page qui se tourne pour les éditions Pélagie ? »

Non. Les éditions Pélagie se dotent donc d’une nouvelle collection, « l’Intrépide », tout en poursuivant « l’Optimiste », la collection dédiée aux romans feel-good ! Vous pouvez déjà retrouver Jingle Breizh, Crime et Céramique, et Deux filles pour une paire d’espadrilles en librairie !

Les deux premiers titres de la collection à retrouver en librairie

Pour inaugurer cette nouvelle vague, nous vous présentons nos deux premiers romans qui porteront notre volonté de proposer des textes forts.

Notre premier titre Perdre Pays de Louise Oligny sera disponible dès le 28 août en librairie. Un récit aux accents québécois sur le déracinement et la nostalgie. Une campagne de pré-commande est actuellement en cours jusqu’au 20 août !

Tous les détails sont dans cet article que nous vous invitons à lire : Se retrouver, Perdre Pays.

À partir du 15 octobre, la collection « l’Intrépide » comptera son second titre : Mamie Blouse écrit par Lucie Lelong ! Un roman lumineux sur la guerre, l’exil et la mémoire, tissé dans l’intimité d’un lien grand-mère et petite-fille. Un article est à venir, en attendant retrouvez toute notre actualité sur les réseaux !

Une nouvelle collection qui fait déjà des remous !

On en parle maintenant ! Charlotte Fontanella s’est confiée à Livres Hebdo pour le lancement de « L’Intrépide » :

Retrouvez cet article sur leur site – ICI

Retrouvez ici toutes les informations techniques !

Il est d’ors et déjà possible de parler de nos livres à vos libraires. Ils peuvent les commander, et les recevoir pour vous en librairie si vous ne souhaitez pas passer par une commande en ligne ! Autrement, notre boutique en ligne est toujours ouverte !

Couverture du livre Perdre Pays de Louise Oligny, publié dans la collection l'Intrépide des éditions PélagieCouverture du livre Mamie Blouse de Lucie Lelong, publié dans la collection l'Intrépide des éditions Pélagie
Perdre PaysMamie Blouse
Louise OlignyLucie Lelong
En librairie le 28 août 2025En librairie le 15 octobre 2025
200 pages228 pages
Prix : 19,90 €Prix : 19,90 €
ISBN : 978-2-9594698-9-3ISBN : 978-2-488507-01-1

Vous pouvez cliquer sur les titres des romans afin d’obtenir plus d’informations.

Pour ne manquer aucune information : suivez-nous sur Instagram (@editions.pelagie), Facebook ou inscrivez-vous à notre newsletter !